Le cinéclub libertaire se passera désormais le dernier mercredi du mois

Voilà plus d’un an que le collectif Scalp de Besançon organise des projections de documentaires, films, reportages touchant aux luttes et problèmes sociaux actuels.

Les thèmes abordés sont variés, la couleur est internationaliste; la parole et l’image sont à ceux qu’on ne verra jamais à la télé, sur les plateaux ou sous les projecteurs : ici les stars sont à la porte : ne restent que des individus qui vivent,luttent et résistent aux oppressions (capitalisme, sexisme, fascisme, homophobie, exploitation animale,…). Ces moments de diffusion culturelle créent un espace d’information, de débats, de rencontres et de formation.

Conscients du pouvoir de l’image et de la manipulation, du rôle des médias de masse dans la fabrique de l’opinion publique et des systèmes de valeurs, nous voulons continuer à décrypter, à comprendre et à combattre le système de communication et de médias dominant. Seule une réappropriation, par chacun et par tous, des techniques, des outils et des savoirs permettra de battre le maître avec l’outil qu’il nous tend.

Forts de cette expérience nous entendons bien continuer et nous pensons que le cinéclub libertaire, social et populaire doit être amélioré, dans son contenu et sa forme. C’est pour quoi le cinéclub se déroulera désormais chaque dernier MERCREDI du mois, à partir de 20h30, à la librairie l’Autodidacte (5 place Marulaz).

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :