Dossier d’information du CVA FC sur le Front Comtois

Le Front Comtois passe en procès ce 8 Septembre au TGI de Montbéliard à 14h.

Nous avons reçu il y a quelques jours le dossier d’information concocté par le Comité de Vigilance Antifasciste Franc-Comtois (CVA FC) :
« Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un dossier d’information sur le front-comtois.
A quelques jours du procès de son président Gaetan Perret il apparaissait
important pour le CVAFC d’apporter aux associations, médias et organisations
syndicales un dossier fruit de plusieurs années d’observation des membres et
actions du front-comtois et plus généralement de l’extreme droite en
Franche-Comté.
Cordialement,
Le Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté (CVA FC). »

Nous les félicitons de ce travail de fond, de recherche et d’analyse qui est une part nécessaire du militantisme antifasciste.

Voici ce dossier :
dossierFC

Notre démarche reste cependant différente de celle du CVA FC. Nous refusons de rentrer dans le jeu, quelqu’en soit la manière, du recours à une justice de classe qui défend les intérêts des puissants et des exploiteurs et attaque chaque jour les classes populaires.

Pour nous la seule riposte à l’extrême-droite doit être sociale. Cette riposte est à construire là, directement, et par tous dans les quartiers, les villes et les villages où le fascisme sévit, et ce quelqu’en soit sa forme (flicaille, patrons voyous, politiciens véreux, curés intégristes, bande de fafs,…).

La structure Front Comtois est actuellement menacée car elle n’a pas respectée les règles qui nous sont imposées.
Nous nous battons aussi bien contre le fait que des structures néonazies comme le Front Comtois existent que contre le fait que des institutions, des élites, des gouvernants dictent les règles sociales, économiques, politiques et morales qui établissent le cadre de nos vies.

Fascisme, Racisme, Capitalisme : Agissons, Eliminons !

Voir aussi :

article fafwatch

tract CNT 25

article du blog 11sept2010

Par ailleurs, reçu par mail le 03/09/2011 de la part de différents syndicats, partis politiques et associations appelant à se rassembler devant le tribunal de Montbéliard ce jeudi 8 septembre dès 13h30

Bonjour,

Peut-être vous souvenez-vous des affiches islamophobes et anti immigration placardées sur les murs de Montbéliard au début 2011 par le Front Comtois : ( ISLAM HORS d’ EUROPE _ ICI, C’ EST LA COMTE, PAS ALGER _ etc. )

Ce groupuscule d’extrême droite s’est ensuite réuni à Montbéliard autour d’un skinhead notoire Serge AYOUB ( » BATSKIN ») dans une salle municipale, malgré les protestations et la présence de militants de nombreuses associations, syndicats et partis politiques. Puis il voulait organiser un grand repas … bref, il comptait s’installer dans les murs de la ville pour y semer son discours de haine, pour y tenir des propos inqualifiables et répréhensibles par la loi … les mêmes que ceux que l’on pouvait/peut lire sur leur site internet, relais de toutes sortes de dérives racistes, haineuses, intolérantes, ignorantes et insultantes .

Le Procureur de Montbéliard, Madame BRUNISSO, auprès de qui notre collectif ( associations, partis, syndicats ), a porté plainte pour incitation à la haine raciale , a pris notre demande en compte et après avoir ouvert une enquête sur le FRONT COMTOIS, a convoqué celui-ci – en la personne de son chef, Gaëtan PERRET , prévenu – et nous-mêmes, en qualité de victimes : L’audience aura lieu le 8 septembre à 14 heures au Tribunal Correctionnel de Montbéliard, rue Mozart, salle A.

Le Front Comtois est soutenu par Carl LANG, président du parti d’extrême droite » le PARTI DE LA FRANCE »

Le Front Comtois envisage de rassembler devant le Tribunal » tous les nationalistes comtois, face à la répression » et au nom de la « solidarité nationaliste «

Nous, CGT, CFDT, FSU, LDH 90 , MRAP, NPA, PCF , PG , RESF, UNION des Tunisiens de l’est, faisons appel à tous ceux, qui, comme nous, ne peuvent accepter que de tels réseaux néo-nazis existent dans notre pays, qu’ils aient le droit de clamer sous nos fenêtres leur haine et leurs menaces ,

qu’ils arborent dans nos rues leurs symboles fascistes et qu’ils prônent la « supériorité blanche », défiant ainsi les lois de notre République, que nous voulons fraternelle, ouverte et solidaire.

NOUS faisons appel à vous tous, pour venir nous soutenir devant le Tribunal, dès 13h30, jeudi 8 septembre.

Venez avec vos banderoles ou panneaux ! Venez avec vos amis et collègues !

Diffusez l’information !

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :