Rentrée Antifasciste : c’est reparti !

JEUDI 8 SEPTEMBRE 13H30 : Rassemblement antiraciste devant le tribunal de Montbéliard à l’occasion du procès du Front Comtois

Voir article ci-dessous
Plan ici

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE : Contre-manifestation antifasciste à Metz

Le développement de l’extrême droite ainsi que des idées fascistes est une triste réalité que subit aujourd’hui l’ensemble de l’Europe. L’actualité récente et la tuerie qui s’est déroulée en Norvège le 22 Juillet dernier nous montrent bien le danger que peut représenter l’extrême droite radicale.

La France est d’ailleurs elle aussi touchée par le développement de l’activisme d’extrême droite. En effet, celui-ci-ci s’y structure et des organisations explicitement fascistes n’hésitent plus, et parviennent, à
ouvrir des locaux. C’est le cas dans la région de Lille ou à Lyon . De plus rappelons que les agressions
physiques et/ou à caractères racistes de la part des militants de l’extrême droite se multiplient dernièrement, notamment à Lille, à Toulouse, à Nancy et à Lyon où début juillet une jeune fille a été tabassée dans sa cage d’escaliers…

La Moselle voit également se développer les activités de ces groupements radicaux. Récemment, un concert néo-nazi a regroupé plusieurs milliers de personnes venues de France, d’Allemagne et de Belgique à Rohrbach-les-Bitche.

Le 11 Septembre prochain, c’est un groupuscule de l’extrême droite radicale française qui a annoncé une grande manifestation « contre l’islamisation de l’Europe », à Forbach.

Dans ce contexte dangereux de montée des idées nationalistes, racistes, xénophobes ou homophobes, nous tenons à dénoncer avec fermeté l’organisation d’une telle manifestation ainsi que la diffusion de telles idées.

Alors que le mot d’ordre à connotation raciste de cet événement est évident, nous ne pouvons tolérer que l’extrême droite radicale dispose d’une tribune publique en investissant les rues de Forbach et demandons expressément à la préfecture de ne pas autoriser cet événement.

Ainsi, les organisation signataires du présent communiqué lancent un appel unitaire à une contre manifestation le 11 septembre prochain à Forbach afin de faire massivement barrage à l’extrême droite et au fascisme.

Signataires : Action Antifasciste 54, ATTAC 57, CNT Moselle, Couleurs Gaies, Europe Ecologie-Les Verts 57, NPA 57, SOS Racisme 57, Jeunesses Communistes 57 et CGT action santé social 57

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :