Samedi 23 Juin, Saint-Etienne : rassemblement antifasciste !

Pas de place pour les fascistes, ni à Saint-Etienne ni en Rhône-Alpes !

Le 23 juin prochain le groupuscule d’extrême droite Jeunesses Nationalistes d’Alexandre Gabriac (ex-FN exclu pour ses saluts nazis) organise encore une fois une manifestation  raciste à Lyon. Le thème cette fois est « La révolte des souchiens », bref une excuse de plus pour propager leur idéologie haineuse dans les rues de Lyon.

Ces dernières semaines, sur Saint-Etienne nous avons vu fleurir de la propagande fasciste des Jeunesses Nationalistes et du Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L.) affichée fièrement et ouvertement partout sur les murs. En plus de cela, l’Artam Brotherhood/Unif 42, groupuscule nationaliste qui se définit comme « les gardiens de la race blanche » essaye de s’implanter dans la Loire en organisant des journées sportives en forêt ou des fêtes païennes dans lesquelles les symboles et idées néo-nazis sont bien présentes.

Ces groupes d’extrême droite se développent dans un contexte politique où les discours et politiques racistes et xénophobes se banalisent sous prétexte de démocratie. Du tristement célèbre « La France tu l’aimes ou tu la quittes » de l’UMP à la dédiabolisation du FN qui fait des efforts pour passer « pour un parti comme les autres », la classe politique n’a pas peur d’afficher ces idées racistes et d’encourager ainsi la prolifération de ces groupes néo-nazis.

Face à cette montée en puissance des actions et manifestations racistes, montrons-leur qu’ils n’ont pas de place, ni à Saint-Etienne ni en Rhône-Alpes.
Agissons tous et toutes pour construire des villes multiculturelles, populaires et antiracistes.

Pas de fachos en Rhône-Alpes !

No pasarán!

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :